Edition

EstELLE Penain propose un témoignage sur son parcours de résilience où les épreuves comme le burn out, la fausse couche et l’endométriose ont conduit l’auteure à entrer au plus profond de sa féminité afin d’essayer de comprendre son histoire et d’en retirer la compréhension nécessaire pour trouver la paix intérieure et le chemin de la guérison. Ainsi l’écriture, la musique, la poésie et l’art servent à poser ce chemin afin d’offrir à son public différentes sensations. La lecture du témoignage pour comprendre ce chemin profond de vingt années d’expériences spirituelles et artistiques initiatrices d’évolution de conscience, la musique avec 10 chansons en bonus pour voyager et entendre avec l’âme et des lectures/concerts intimistes (Electro Poetry) où spoken words et musique se conjuguent pour donner vie à une histoire de résilience et de paix. Au moment où la parole des femmes se libèrent, l’artiste propose un chemin en mots et en chansons pour  sortir de l’ombre et offrir sa conquête intimiste de femme au monde. Qu’est ce que c’est qu’être une femme ? Les mots et la prose pour se réconcilier avec sa profonde féminité, pour laisser parler le féminin profond soutenu par son masculin protecteur et puissant. A la manière de Grand Corps Malade et Gaël Faye, la rime soutient le sens par une musicalité destinée à toucher le coeur.

S’accepter pour mieux vivre

N’est ce pas le chemin 

Pour trouver la paix intérieure ?

Une plongée au coeur du féminin

Pour découvrir la femme sauvage

Pour devenir Soi et Être

Pour ne plus avoir peur de vivre

Et, enfin, prendre sa place..

Femme… Deviens ce que tu es.

 

Aux éditions Leduc.s – Auteure EstELLE Penain

CD bonus : Auteure et interprète @EstElle Penain. Composition musicale et réalisation @David Keler. Featuring @Jay S (Jardin d’Eden). Mixage @ Chab. Productions Kalavati @Gaël Lichan

Un premier single, fruit d’une collaboration avec d’autres musiciens. Une première esquisse pour créer un univers électro poetry. 

Composition musicale@EstELLE Penain – Gaétan Drouot – Choeurs @Marine B. @studio Dealers par Serge Glanzberg – Mixage @Yann Bordejo – studio Grande Armée – Mastering @Chab

Réalisation Clip : Michael Lahmi et Thomas Primard (Ombre Lumières Films) Maquillage, Coiffure : Priya Silotia, Yanik Godaron, Cedric Kayser Silotia  (Free Spirit) – Maquillage Corps EstELLE Penain : Morgane Primas – Photographe : Ismael Roche

Miami sert de décor au tournant décisif de la vie de Cristiana, l’héroïne. Dans une véritable quête de Soi qui se transforme peu à peu en une initiation spirituelle, elle part à la conquête de l’amour. Pour répondre à la question « qui suis-je », Cristiana multiplie les aventures, cherchant à sortir du mal de vivre qui l’empêche d’être heureuse. Au fil des rencontres, l’amour se transforme. Cristiana saura- t-elle trouver la lumière au milieu des ténèbres ? Saura-t-elle se réveiller et passer de la noirceur de son âme à la beauté de l’amour, de la prison de l’ignorance à la liberté d’être ? C’est le message d’espoir d’une femme ayant pris son destin en main dans cette initiation qu’est la vie. C’est l’histoire d’un réveil à la spiritualité et la beauté de la vie.

Parution : 2010- ISBN : 978-2-84668-261-9 – Format : 130×200 mm – Nombre de pages : 234

Peut-on effacer réellement les marques du passé derrière un écran d’ordinateur ? Peut-on se dévoiler sans pudeur à un inconnu ?
A l’heure où la virtualité envahit de plus en plus nos vies, où les réseaux sociaux sont devenus incontournables, retour en 2000 avec deux personnages qui vont tenter l’aventure de se découvrir par la magie de l’écriture. La règle du jeu est posée mais pourront-ils résister à la force des mots qui soulèvent peu à peu le voile de l’illusion ? En cherchant l’amour dans une vie virtuelle, il peut être tentant de s’inventer une vie derrière l’écran noir de nos nuits blanches…« Derrière l’écran noir de mes nuits blanches » met en lumière l’écriture comme processus d’ouverture sur les blessures de l’enfance que l’on garde au fond de soi, sur le couple, l’engagement et la peur d’aimer….

Parution : 24-10-2013 – ISBN : 978-2-312-01456-2 – Format : 120×190 mm – Nombre de pages : 184

0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*